Search This Blog

Sunday, August 7, 2011

Pancakes aux fraises


Les fraises du Québec, les Québecois en sont fiers. N'étant pas Québecois, la saison des fraises fut assez remarquable lorsque les pencartes sur les bords de rues ont affichées; "Elles sont arrivées!". Malheureusement, au début de l'été, les fraises locales sont quand même très petites. Peut être parfaites pour certains plats ou certaines préparations, mais pas trop idéales pour d'autres. Avec les grandes journées ensoleillées et les bonnes averses de pluie du mois de juillet, les fraises du mois d'août sont mûrent, grossent et juteuses. Comme tellement d'autres gens, ceci m'a inspiré de les utilisées dans ma cuisson. Alors aujourd'hui au menu pour déjeuner, des "pancakes" aux bleuets et fraises du Québec. (Merci encore Renaud pour les bleuets!)

INGRÉDIENTS
- 2 Tasses de farine tout usage
- 3 C. a thé de Poudre à pâte
- 1 1/2 Tasse de lait
- 2 Oeufs
- 2 C. a thé de vanille
- 1 Tasse de fraises, coupées en quarts
- 1/2 Tasse de bleuets

1. Dans un grand bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Dans un bol de taille moyenne, fouetter le lait, les oeufs et la vanille.
2. Verser le mélange liquide dans le bol contenant la farine et fouetter pour bien avoir un mélange homogène. Incorporer les fruits.
3. Réchauffer la poêle a feu moyen et y faire fondre une noisette de beurre, ou margarine. Déposer une louche du mélange a "pancake" dans la poêle et seulement retourner la galette lorsque les bulles dans le centre forment des petit cratères dans la pancake.

La fraise du Québec est sucrée et juteuse et transformera ce met en un vrai délice. Servir avec plus de fraises coupées et du sirop d'érable (du Québec).

Savourez bien et à bientôt!

Alix

No comments:

Post a Comment